Durant cette nuit du 27 au 28 septembre 2024, les équipages de la Police Municipale de Toulouse ont encore une fois été confrontés à un acte de désobéissance grave. Un individu, déjà connu défavorablement des services de police, a refusé d'obtempérer, mettant en danger la vie de nos agents et celle des citoyens. Cette situation inacceptable s'est soldée par deux de nos collègues blessés, dont l'un a dû subir une intervention chirurgicale en urgence. Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos collègues !

La CFTC PM-SPT condamne avec la plus grande fermeté cet acte irresponsable. Le refus d'obtempérer n'est pas un geste anodin, qui constitue un délit grave qui doit être sanctionné à la hauteur des risques qu'il fait courir à l'ensemble de la société.

Face à cette situation alarmante, nous appelons à une prise de conscience collective sur les dangers auxquels nos agents sont quotidiennement exposés.

La CFTC PM-SPT tient à exprimer son soutien indéfectible à nos collègues blessés et à leurs familles dans cette épreuve. Nous exhortons les autorités compétentes à prendre des mesures concrètes et immédiates pour prévenir ce type d'agressions à l'avenir. La protection de ceux qui risquent leur vie pour assurer la sécurité de tous doit être une priorité absolue.


CP CFTC PM SPT du 28-09-24