Communiqué de Presse / Rassemblements des Policiers Municipaux du 03 février 2024



Chers collègues,

La CFTC PM-SPT, comme l’ensemble de nos partenaires syndicaux et associatifs au sein du Collectif des Policiers Municipaux en Colère, est satisfaite que de beaux rassemblements aient eu lieu ce samedi même si tout l'hexagone n'était pas en chasuble avec le sifflet à la bouche.

Nous sommes un peu moins de 30000 agents de Police Municipale donc le rapport de force n'était pas notre objectif. 

Toutefois, une visibilité non négligeable rappelle à nos gouvernants les vraies raisons de notre mécontentement qui peut facilement se retrouver dans une impasse. 

Sans Police Municipale, de nombreuses villes françaises continueront difficilement à faire comme si nous n'étions qu'une option. 

Nous demandons non pas l'ouverture de négociations interminables comme à l'accoutumée mais de véritables avancées sociales. 

Que ce soit au sein du collectif national ou dans ses actions locales, la CFTC PM-SPT garde en ligne de mire son cahier revendicatif, dans l'intérêt de chaque maillon de la Sécurité et de la Prévention territoriale pour le bien commun qu'est le service public. 

Nous procédons toujours, dans le cadre de notre syndicalisme constructif et réformiste, par une sensibilisation bienveillante mais la patience ayant ses limites, nous ne garantissons nullement que l’exaspération et la lassitude qui règnent dans nos rangs au regard de ce manque de considération perdure encore longtemps en colère sourde.

Représentant les intérêts de notre Profession, véritable troisième force de sécurité, nous vous assurons, au sein de la CFTC PM-SPT, de notre engagement sur tous les fronts.