Communiqué de félicitations

09/02/2024

Madame la Ministre,

Madame Dominique FAURE,

La Fédération CFTC des agents de la Fonction Publique Territoriale (FFPT CFTC) vous adresse ses félicitations pour votre reconduction en tant que Ministre déléguée chargée des Collectivités Territoriales et de la Ruralité.

Votre nomination témoigne d’une reconnaissance de votre travail antérieur, mais également des attentes placées en vous pour la suite. En tant que syndicat attaché à la justice sociale, nous espérons que vous continuerez à mettre en œuvre des politiques qui favorisent le bien-être des agents et le respect de leur dignité.

Nous vous rappelons que notre organisation est attentive à ce que les politiques publiques que vous défendrez prennent en compte les réalités du terrain, notamment en ce qui concerne les conditions de travail encore la protection sociale dans le cadre de la loi relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale, dite loi 3DS. Nous souhaitons une écoute active des besoins des travailleurs et une action gouvernementale résolue pour y répondre.

Nous sommes convaincus que votre expérience et votre engagement personnel seront des atouts pour relever les défis qui se présentent à nous. Toutefois, nous resterons vigilants et mobilisés pour nous assurer que les intérêts des agents ne soient pas sacrifiés au profit d’autres intérêts.

Nous vous souhaitons pleine réussite dans vos fonctions et espérons pouvoir collaborer avec vous dans un esprit de dialogue et de respect mutuel pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des agents des collectivités territoriales.

Bien syndicalement