Formation syndicale du 25 au 27 mars 2024

29/03/2024

Chers collègues,

C’est avec une grande satisfaction que nous avons clôturé ces trois jours intenses de formation des responsables de structures du syndicat CFTC, Fédération de la Fonction Publique Territoriale, qui se sont déroulés du 25 au 27 mars, aux Sables d’Olonne.

Au cours de cette expérience enrichissante, nous avons eu le privilège d’échanger, d’apprendre et de travailler, ensemble. Les interventions proposées, de qualité, ont stimulé nos réflexions. Chaque moment passé ensemble a été une occasion de renforcer nos compétences et notre engagement envers notre syndicat et la fonction publique territoriale dans son ensemble.

Le cadre exceptionnel des « Jardins de l’Atlantique » a certainement contribué à cette atmosphère propice à la réflexion et à l’échange. En effet, l’environnement naturel qui nous entourait a favorisé la détente, la concentration et la créativité.

Mais au-delà des enseignements syndicaux, c’est la cohésion et la solidarité qui ont marqué ces journées. Nous avons pu ressentir l’importance de notre union, de notre collaboration et de notre soutien mutuel. C’est ensemble que nous sommes plus forts, plus inspirés et plus déterminés à faire entendre notre voix et à défendre nos valeurs.

Alors, que cette formation ne soit pas simplement une fin en soi, mais le début d’une nouvelle dynamique, d’une action renforcée et d’une solidarité encore plus forte au sein de notre syndicat.

Continuons à œuvrer ensemble pour le bien-être des agents de la fonction publique territoriale et pour la défense de nos droits.

Un grand merci à tous les participants, aux intervenants, ainsi qu’aux organisateurs qui ont contribué à la réussite de cet événement.

À bientôt, avec l’espoir de nous retrouver encore plus nombreux et plus déterminés dans nos combats communs.

Amitiés syndicales